Bridal Fabrics pour obtenir un galon dentelle de qualité pour robe de mariée

Avant de vous lancer dans la personnalisation de votre robe de mariée, il est important de choisir le type de galons de dentelle proposés sur le marché. En effet, il existe des modèles mécaniques et artisanaux. Le galon de dentelle mécanique est fabriqué à l’aide de machines, tandis que les modèles artisanaux sont réalisés à la main. 

Le choix du galon de dentelle adaptée pour votre robe de mariée

Pour mieux choisir votre galon de dentelle, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel dans le domaine. Pour cela, rendez-vous sur le site de Bridal Fabrics. Aussi, il est important de prendre en compte quelques critères à savoir le style de la robe et sa couleur. 

A lire en complément : Comment créer une ambiance de concert mémorable lors de votre mariage ?

Si vous préférez les robes plus simples et épurées, choisissez un galon de dentelle plus travaillé et élaboré, afin d’ajouter une touche d’originalité et de sophistication. À l’inverse, si votre robe est déjà très détaillée, il vaut mieux se tourner vers un galon de dentelle subtil et plus discret, pour éviter de surcharger l’ensemble. 

Assurez-vous que la couleur de votre dentelle soit compatible avec celle de votre robe. Par exemple, si vous avez une robe blanche, préférez un galon de dentelle blanc ou ivoire. Pour les robes colorées, optez pour un galon de dentelle de la même couleur ou d’une couleur complémentaire.

A lire également : Quel bouquet de fleurs offrir pour un anniversaire de mariage ?

Comment sublimer votre robe de mariée avec un galon de dentelle ? 

Le galon de dentelle peut être utilisé pour customiser le décolleté de votre robe. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur les bords. Ce qui permet d’ajouter une touche de féminité et de raffinement au rendu. Cet accessoire peut aussi servir pour agrémenter les manches. Pour cela, vous n’avez qu’à coudre délicatement le galon autour des poignets ou sur l’ensemble des mouches afin d’ajouter une touche d’élégance.

Vous pouvez orner la taille avec un galon de dentelle, afin de créer une silhouette flatteuse. Pour l’ajouter autour de votre taille, vous n’avez qu’à coudre directement ou le fixer à l’aide d’une ceinture ou d’un ruban. Cet accessoire permet aussi de personnaliser le bas de la robe en le composant le long de l’ourlet. Cette touche finale apporte un style raffiné à votre tenue, tout en soulignant la fluidité de la robe.

Où acheter des galons de dentelle ? 

Pour acheter des galons de dentelle, il vous suffit de vous rendre sur les sites spécialisés dans les accessoires de robe de mariée. Ainsi, vous aurez le choix entre une gamme de garnitures en cristal et en dentelle. Les modèles sont également déclinés dans une gamme de couleurs, incluant entre autres les couleurs beige, Champagne, orange, turquoise, argent, blanc, brun, ivoire, etc. Pour un meilleur rendu, les galons de dentelle peuvent être encore embelli avec de la broderie, des perles, des paillettes, du métallique, des plumes, du cordage, etc. Les tissus utilisés sont entre autres la guipure, la chantilly, le tulle brodé, l’embroidered tulle, etc . 

En achetant votre galon de dentelle sur un site spécialisé, vous pouvez bénéficier d’un service clientèle de premier ordre. En effet, il est possible de commander un échantillon de garnitures sur chaque page produit. 

à voir