Les alliances serties de diamants : une option étincelante pour sceller votre amour

Les alliances serties de diamants une option étincelante pour sceller votre amour

Vous allez dans les jours ou semaines qui viennent dire oui à votre tendre moitié pour sceller votre histoire d’amour et commencer votre vie de couple. Le choix de l’alliance est un détail de la plus haute importance de ce rituel de l’amour. Parmi les nombreux choix d’anneaux de mariage disponible sur le marché des bijoux précieux, vous avez opté pour le choix d’une alliance sertie de diamants.

De façon générale, les alliances symbolisent l’engagement et la fidélité entre deux personnes qui partagent un sentiment d’amour. Qu’en est-il en particulier pour une alliance sertie de diamants ?

A lire en complément : Mariage, qui paie quoi ?

L’alliance sertie de diamants comme symbole de l’engagement et de la fidélité

Offrir une alliance pour femme en diamant à votre compagne représente un signe de votre engagement et de l’amour fidèle que vous lui promettez pour le restant de votre vie ensemble. L’alliance est en forme de cercle et symbolise ainsi l’infini ou l’amour éternel. Autant le cercle est une figure géométrique sans fin, autant deux personnes qui s’échangent des alliances s’engagent dans une relation de couple qui va durer jusqu’à ce que la mort les sépare. La pureté du diamant symbolise la pureté de l’amour et des sentiments que l’un des amoureux éprouve pour l’autre.

Quant à ce qui concerne le doigt sur lequel est portée l’alliance, il a lui aussi une symbolique forte. Depuis l’antiquité, l’alliance était portée sur l’annulaire de la main gauche ou droite en fonction des croyances. La croyance de l’époque indiquait que l’annulaire était connecté à une veine directement liée au cœur.

A découvrir également : Les secrets pour trouver le thème idéal pour votre mariage

Les alliances serties de diamants une option étincelante pour sceller votre amour

Cette tradition a traversé les âges et c’est sans surprise que même de nos jours, l’alliance continue de se porter sur l’annulaire pour matérialiser ce sentiment qui émane des cœurs et qui unissent deux êtes chers.

L’alliance en diamant comme symbole d’un mariage solide et à tout épreuve

Le diamant est l’un des métaux les plus solides qui existent. Il est pratiquement impossible des rompre un diamant et aucun autre matériau ne peut y parvenir. À contrario, une lame de scie confectionnée avec un certain pourcentage de diamant est capable de couper tout autre métal. Cette caractéristique particulière de dureté du diamant est parfaitement indiquée pour la symbolique du mariage. En effet, le mariage se veut une institution sacrée qui est fait pour la vie.

En s’échangeant des alliances serties de diamants, les mariés manifestent le désir que leur amour soit aussi solide que le diamant. Dans leur nouvelle vie de couple, les mariés vont faire face à de multiples défis au quotidien (personnelles, professionnelles, familiaux, etc.) qui vont attaquer leur mariage. Comme le diamant, ils devront y faire face ensemble et les surmonter pour que leur couple dure toute la vie. C’est vraiment là toute la symbolique forte de l’alliance en diamant que deux personnes échangent un jour si spécial que celui du mariage.

Vous avez maintenant toutes les informations utiles sur la signification du port de l’alliance lors d’une cérémonie de mariage. Alors n’hésitez plus, rendez-vous dans la boutique en ligne de votre choix et achetez l’anneau de mariage en diamant qui ira à votre compagne.

à voir