Comment animer une soirée de mariage ?

Au cours d’une soirée de mariage, l’atmosphère doit être détendue. Cela est important pour que vos invités se sentent à l’aise et puissent s’amuser. Comment animer une soirée de mariage pour un souvenir inoubliable ? Consultez ce guide pour vous procurer quelques astuces d’animations.

Planifier des animations pendant la réception

Pour éviter que vos invités s’ennuient à votre soirée, vous devez donner du rythme à vos repas prévus. Ce n’est pas avec des morceaux de slows et musettes viennoises que vous mettrez de l’ambiance à votre mariage. De temps à autre, offrez une musique classique de mariage pour attirer l’attention de ses derniers.

A lire en complément : Comment réussir à distraire ses invités ?

Vous pouvez opter pour les chansons personnalisées avec un orchestre pour créer une atmosphère vivante. Les jeux de mariage tels que « lui & elle » et le Blind test pourraient vous aider à créer une bonne ambiance.

Choisir des repas légers

Vous n’êtes pas sans savoir que le temps passé à table est naturellement long. En plus, si vous offrez de quoi alourdir le ventre de vos invités, ils auront du mal à bouger. De façon générale, les plats chauds font dormir ; il faut donc privilégier les repas froids et courts.

A découvrir également : Conseils et idées d'animation pour un mariage chic et fun

Pour un buffet froid, vous avez le choix entre les cakes, les fruités et les salades. Toutefois, il est crucial de tenir compte du goût de vos invités tout en respectant le budget que vous avez prévu.

Éviter les discours trop longs

animer une soirée de mariage

Les discours trop longs ont tendance à traîner le dîner et endorment un peu. Il est plaisant d’entendre les mots, mais quelques phrases suffisent pour faire votre bonheur. L’idéal est d’opter pour un poème ou une petite chanson pleine de charme et d’amour. Cependant, si vos amis sont des humoristes, cela évitera l’ennui et provoquera plutôt des rires partout. Pensez-y !

Opter pour une programmation musicale festive

Il n’y a rien d’épouvantable qu’une soirée de mariage avec une musique molle et dormante. L’animateur (DJ) doit être en mesure d’offrir une grille musicale festive évoluant au fur et à mesure de la soirée. De votre entrée en salle jusqu’à l’ouverture du bal, les chants proposés doivent pousser vos invités sur la piste de danse.

Il existe une multitude de musiques festives disponibles en ligne et qui sont très séduisantes. Les musiciens bretons et les chanteurs kabyles sont également de meilleurs alliés pour vous soutenir dans ce chef-d’œuvre.

La réussite de la soirée d’un mariage dépend de l’animation offerte. De ce fait, vous devez proposer à vos convives une soirée dansante avec des activités diverses.

à voir