Quel mariage pour 22 ans de mariage ?

Souhaitez-vous célébrer vos 22 ans de mariage ? Avant de penser aux cadeaux à offrir, il serait peut-être judicieux que vous vous assuriez de réellement comprendre la signification de ces noces. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Quelles noces pour les 22 ans de mariage ?

Pour célébrer le 22e anniversaire de votre mariage, vous parlerez de noces de bronze. Issu d’un alliage de plusieurs matériaux, notamment du cuivre et de l’étain, le bronze possède plusieurs qualités. Comme votre couple au cours de ces années, ce matériau résiste parfaitement à l’usure.

A lire en complément : Mariage, qui paie quoi ?

Le bronze est aussi un bon conducteur électrique. C’est très certainement l’une des qualités qui ont participé au choix du nom de ces noces. N’est-ce pas qu’après toutes ces années, le courant passe très bien entre vous et l’élu de votre cœur ?

Par ailleurs, la symbolique la plus connue des noces de bronze est l’amour grandissant qui vous unit à votre partenaire. Bien qu’il ait certainement été éprouvé quelques fois, il va sans dire qu’il a su se renforcer avec le temps et les sacrifices que vous avez su consentir.

A lire également : Symbolique des couleurs pour le mariage

Quel cadeau offrir à l’être aimé pour les 22 ans de mariage ?

 22 ans de mariage

Mariage nuit

Les idées cadeaux pour célébrer vos noces de bronze sont ce qui manque le moins. Cela dit, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que celui-ci sera apprécié par votre partenaire. Basez-vous sur ses goûts ou ses besoins pour effectuer ce choix.

Une journée au spa

Pour vos noces de bronze, vous pouvez offrir à l’être aimé une journée au spa. Au programme de la journée, détente et petits soins. Par ailleurs, la journée au spa est un cadeau que vous pouvez partager à deux. Cette parenthèse enchantée vous changera un peu de votre train-train quotidien.

Un voyage au soleil

Quoi de mieux qu’un voyage au soleil avec comme objectif un bronzage pour célébrer vos noces de bronze. Plusieurs destinations de rêve peuvent se prêter à votre envie de détente et de farniente avec l’être aimé. Hors de la France, vous pouvez opter pour un voyage à Bali, à Bora-Bora ou encore pour une découverte de l’île de Ko Pha Ngan en Thaïlande. Si vous ne souhaitez pas voyager hors du pays, visitez la Lozère ou l’île Vierge pour votre week-end en amoureux.

Des dessous sexy

L’autre idée cadeau qui pourrait faire sensation est un dessous sexy. C’est la garantie d’une soirée en amoureux réussie. Certes, les dessous ne resteront peut-être pas longtemps sur leur propriétaire. Cependant, ils ne manqueront pas de ramener du piment dans votre couple.

à voir

Qui peut marier à la mairie ?

La mairie est devenue un passage obligé pour les couples qui veulent légaliser leur union. Dans cette institution publique, quelles personnes ont le droit de ...