Quel mariage pour 22 ans de mariage ?

Souhaitez-vous célébrer vos 22 ans de mariage ? Avant de penser aux cadeaux à offrir, il serait peut-être judicieux que vous vous assuriez de réellement comprendre la signification de ces noces. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Quelles noces pour les 22 ans de mariage ?

Pour célébrer le 22e anniversaire de votre mariage, vous parlerez de noces de bronze. Issu d’un alliage de plusieurs matériaux, notamment du cuivre et de l’étain, le bronze possède plusieurs qualités. Comme votre couple au cours de ces années, ce matériau résiste parfaitement à l’usure.

A lire aussi : Couleurs à éviter pour un mariage : conseils vestimentaires et étiquette

Le bronze est aussi un bon conducteur électrique. C’est très certainement l’une des qualités qui ont participé au choix du nom de ces noces. N’est-ce pas qu’après toutes ces années, le courant passe très bien entre vous et l’élu de votre cœur ?

Par ailleurs, la symbolique la plus connue des noces de bronze est l’amour grandissant qui vous unit à votre partenaire. Bien qu’il ait certainement été éprouvé quelques fois, il va sans dire qu’il a su se renforcer avec le temps et les sacrifices que vous avez su consentir.

A lire aussi : Pourquoi séparer les couples à table ?

Quel cadeau offrir à l’être aimé pour les 22 ans de mariage ?

 22 ans de mariage

Mariage nuit

Les idées cadeaux pour célébrer vos noces de bronze sont ce qui manque le moins. Cela dit, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que celui-ci sera apprécié par votre partenaire. Basez-vous sur ses goûts ou ses besoins pour effectuer ce choix.

Une journée au spa

Pour vos noces de bronze, vous pouvez offrir à l’être aimé une journée au spa. Au programme de la journée, détente et petits soins. Par ailleurs, la journée au spa est un cadeau que vous pouvez partager à deux. Cette parenthèse enchantée vous changera un peu de votre train-train quotidien.

Un voyage au soleil

Quoi de mieux qu’un voyage au soleil avec comme objectif un bronzage pour célébrer vos noces de bronze. Plusieurs destinations de rêve peuvent se prêter à votre envie de détente et de farniente avec l’être aimé. Hors de la France, vous pouvez opter pour un voyage à Bali, à Bora-Bora ou encore pour une découverte de l’île de Ko Pha Ngan en Thaïlande. Si vous ne souhaitez pas voyager hors du pays, visitez la Lozère ou l’île Vierge pour votre week-end en amoureux.

Des dessous sexy

L’autre idée cadeau qui pourrait faire sensation est un dessous sexy. C’est la garantie d’une soirée en amoureux réussie. Certes, les dessous ne resteront peut-être pas longtemps sur leur propriétaire. Cependant, ils ne manqueront pas de ramener du piment dans votre couple.

Comment célébrer ses 22 ans de mariage de manière originale ?

22 ans de mariage

Mariage décoration tables

Pour célébrer vos noces de bronze, vous pouvez choisir une façon originale de fêter votre mariage. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Renouvellement des vœux

Le renouvellement des vœux est un moment magique pour le couple marié depuis 22 ans. Il permettra aux deux amoureux de se remémorer leur union et surtout la continuité de leur amour au fil du temps. Pour cette célébration unique, il n’y a pas besoin d’inviter beaucoup d’amis ou membres de la famille. Vous pouvez opter pour une cérémonie simple et intime dans un lieu important à vos yeux comme l’église où vous avez échangé vos premiers vœux. Et pourquoi ne pas organiser ensemble cette journée en choisissant les couleurs, le thème et les plats que vous aimez ?

Lever (très) tôt

Le jour anniversaire constitue incontestablement le bon prétexte pour s’accorder tous les deux une grasse matinée bien méritée ! Pourquoi ne pas briser cette habitude puisque cela n’est rien moins qu’un événement exceptionnel ? Réveillez-vous très tôt, enfilez des vêtements confortables et rendez-vous sur un point d’observation pour contempler le lever du soleil. Cette expérience unique vous permettra de renforcer la complicité qui vous unit.

Changer d’air

Le temps passe vite, pensez à bien profiter à fond de chaque instant passé ensemble. Pour vos noces de bronze, partez loin ! Oubliez les obligations quotidiennes et changez-vous les idées afin que votre couple reste soudé. Vous pouvez opter pour une petite escapade dans un pays où vous avez toujours rêvé d’aller ou tout simplement changer de région en France et découvrir ensemble les merveilles locales.

Célébrer avec originalité vos 22 ans de mariage comporte plusieurs options comme le renouvellement des vœux, l’aube au bord du lac ou encore changer complètement d’environnement en voyageant vers une destination exotique ou encore se ressourcer près de chez soi. Le plus important est que cette journée soit inoubliable pour votre amour ainsi qu’une source d’énergie positive pour votre couple.

Les traditions et symboles associés aux 22 ans de mariage

22 ans de mariage

22 ans de mariage

Les noces de bronze célèbrent les 22 années d’union du couple. Effectivement, après plus de deux décennies passées ensemble, vous devez célébrer cet anniversaire avec originalité et authenticité. Si vous êtes à la recherche des traditions et symboles associés aux noces de bronze, voici quelques éléments qui vous aideront à rendre votre journée spéciale.

Le symbolisme du bronze

Pour ce 22e anniversaire, vous devez choisir le bronze.

Aux côtés du bronze, la fleur traditionnellement associée aux noces de bronze est le lys. C’est une fleur qui au fil des siècles a été considérée comme la représentation symbolique de l’amour et de la pureté entre deux personnes. Le fait d’offrir un bouquet composé exclusivement de cette fleur à votre partenaire serait donc particulièrement approprié pour célébrer vos noces.

Le jade : une autre option possible

Dans certaines cultures, les 22 ans sont aussi connus sous le nom de “noces d’émeraude”. Ce choix se justifie par le grand nombre de vert présent dans ce métal précieux et ses propriétés énergisantes. Si vous cherchez une alternative différente au bronze, il est toujours possible d’opter pour le jade en tant que cadeau ou bijou à offrir pour marquer cet anniversaire spécial. Cette pierre fine très appréciée possède elle aussi des qualités spirituelles apaisantes et régénératrices.

Les traditions autour des noces de bronze comportent différentes options pour faire plaisir à son partenaire : des cadeaux en lien avec du métal précieux tels que la sculpture ou encore la source lumineuse spéciale ; la fleur traditionnelle • le lys • peut être offerte dans un vase en cuivre ; il y a aussi l’option du jade ou d’autres matériaux ressemblants. Que vous choisissiez l’un ou plusieurs de ces items personnalisés, ils contribueront sans nul doute à rendre inoubliable ce moment unique dans votre vie commune !

à voir