Quel mariage pour 12 ans de mariage ?

Pour mieux marquer l’amour entre les époux, il est attribué un nom à chaque anniversaire de mariage. Ces noms réfèrent à des matières de la nature, symboles de l’amour qui unit les conjoints. Découvrez dans cet article comment est appelé un anniversaire de douze années de mariage.

Quelles noces pour 12 ans de mariage ?

On parle de noces de soie pour qualifier un mariage avec une durée de douze années. La soie renvoie à la tendresse, à l’indulgence et au raffinement. Les noces de soie symbolisent donc la clémence et la douceur. C’est la preuve que les époux sont tolérants l’un envers l’autre et qu’ils s’aiment énormément. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il est dit que le port d’une robe en soie pour son mariage est signe de bonheur. 12 ans de mariage méritent d’être célébrés et il n’est pas question de le laisser passer. Il existe, à cet effet, des milliers d’idées pour commémorer ce mariage.

A voir aussi : Comment se déroule une cérémonie de mariage ?

Comment fêter des noces de soie ?

Pour célébrer des noces de soie, plusieurs possibilités s’offrent aux époux. Ils peuvent par exemple opter pour un voyage en amoureux, une soirée en couple ou même une fête entre proches. Le plus important, c’est d’immortaliser ce moment et de raviver la flamme dans le couple.

Un voyage en amoureux

Organiser un voyage en amoureux est une excellente idée pour fêter des noces de bois. C’est d’ailleurs l’occasion parfaite pour se retrouver à deux et méditer sur les projets communs. Pour mieux profiter de ce moment, l’idéal serait de s’y rendre sans les enfants afin de passer un beau séjour. Il existe des destinations idéales où il est possible d’aller passer un agréable week-end. Il s’agit entre autres de Sarmancande, une région de la Chine ainsi que de Lyon, une ville de la France. Ces destinations reflètent l’idée de la soie qui est le thème à l’honneur pour cet anniversaire de mariage.

A lire également : Que faire le lendemain de son mariage ?

Une soirée romantique

Il n’est pas toujours évident de pouvoir surmonter les difficultés liées au mariage. C’est pourquoi il est important de fêter ses douze ans de mariage et casser la routine un tant soit peu. C’est aussi l’occasion rêvée pour déclarer à nouveau son amour pour son partenaire. La femme peut par exemple porter un sous-vêtement sexy fait en soie pour une soirée mémorable. Toujours dans le but de valoriser le thème à l’honneur, il est possible d’orner le lit avec des draps en soie.

Une fête entre proches

Puisqu’il n’est pas donné à tous les couples de fêter douze années de mariage, il est possible d’organiser une fête entre proches. Vous y inviterez la famille, les proches et les amis afin de passer cet heureux jour en leur compagnie. Il est conseillé, à cet effet, de tenir compte du thème à l’honneur lors de la décoration de la salle.

à voir