Bijoux de mariage : quelques conseils pratiques

Bijoux de mariage : quelques conseils pratiques

Votre mariage est un jour exceptionnel et unique. Pour le rendre inoubliable, vous devrez penser chaque détail avec la plus grande attention. En effet, après le choix de votre robe et de votre coiffure, il ne reste que votre parure de mariage. Vos bijoux doivent compléter votre tenue pour la sublimer. Ainsi, quelques conseils s’imposent. 

Le collier de mariage 

Le mariage n’est pas un carnaval encore moins un festival. L’extravagance n’a donc pas sa place le grand jour. En matière de bijoux, il n’y a vraiment pas de règles établies pour vous indiquer quoi porter ou pas. Néanmoins, vous devrez faire preuve de bon sens et faire la bonne association. Ainsi, pour votre collier de mariage, pensez à prendre le plus simple possible qui s’harmonise bien avec votre silhouette, votre bouquet et le thème du mariage. 

A lire également : Quel mariage pour 12 ans de mariage ?

Les boucles d’oreilles 

Le choix des boucles d’oreilles se fera en fonction de votre robe, votre collier de mariage mais aussi de votre coiffure. Le but étant de ne pas surcharger votre tenue, vous devrez opter pour des puces d’oreilles ou des dormeuses lorsque vous avez déjà des cheveux relâchés et peut-être un collier imposant. Si au contraire vous avez déjà opté pour la simplicité, vous pourrez prendre des boucles d’oreilles pendantes pour arborer votre ensemble. 

Le bracelet et la bague

Dans un premier temps, le port du bracelet va dépendre de deux conditions. Si votre robe de mariage possède une manche longue ou encore si vous avez prévu de porter des gants, le port du bracelet ne sera pas nécessaire. Dans le cas contraire, optez pour un bracelet fin et discret. En ce qui concerne la bague, seule l’alliance doit se retrouver sur votre doigt ce jour. 

A voir aussi : Qui peut marier à la mairie ?

à voir