Bijoux de mariage : quelques conseils pratiques

Bijoux de mariage : quelques conseils pratiques

Votre mariage est un jour exceptionnel et unique. Pour le rendre inoubliable, vous devrez penser chaque détail avec la plus grande attention. En effet, après le choix de votre robe et de votre coiffure, il ne reste que votre parure de mariage. Vos bijoux doivent compléter votre tenue pour la sublimer. Ainsi, quelques conseils s’imposent. 

Le collier de mariage 

Le mariage n’est pas un carnaval encore moins un festival. L’extravagance n’a donc pas sa place le grand jour. En matière de bijoux, il n’y a vraiment pas de règles établies pour vous indiquer quoi porter ou pas. Néanmoins, vous devrez faire preuve de bon sens et faire la bonne association. Ainsi, pour votre collier de mariage, pensez à prendre le plus simple possible qui s’harmonise bien avec votre silhouette, votre bouquet et le thème du mariage. 

A voir aussi : Avantages de la location : comment faciliter son organisation de mariage ?

Les boucles d’oreilles 

Le choix des boucles d’oreilles se fera en fonction de votre robe, votre collier de mariage mais aussi de votre coiffure. Le but étant de ne pas surcharger votre tenue, vous devrez opter pour des puces d’oreilles ou des dormeuses lorsque vous avez déjà des cheveux relâchés et peut-être un collier imposant. Si au contraire vous avez déjà opté pour la simplicité, vous pourrez prendre des boucles d’oreilles pendantes pour arborer votre ensemble. 

Le bracelet et la bague

Dans un premier temps, le port du bracelet va dépendre de deux conditions. Si votre robe de mariage possède une manche longue ou encore si vous avez prévu de porter des gants, le port du bracelet ne sera pas nécessaire. Dans le cas contraire, optez pour un bracelet fin et discret. En ce qui concerne la bague, seule l’alliance doit se retrouver sur votre doigt ce jour. 

A découvrir également : Les pièges à éviter pour une organisation de mariage réussie

Choisir les bijoux en fonction de la robe de mariée

Le choix des bijoux de mariage doit se faire en fonction du style, de la forme et de la couleur de votre robe. Si vous avez opté pour une robe simple et épurée, n’hésitez pas à apporter une touche d’éclat avec un collier imposant ou des boucles d’oreilles pendantes. En revanche, si votre robe est déjà ornementée par des perles ou des strass, préférez des bijoux plus discrets.

Pour les robes bustier ou décolletées en V, le port d’un collier est vivement conseillé afin de combler l’espace entre le cou et le décolleté. Dans le cas contraire, privilégiez plutôt les boucles d’oreilles qui feront ressortir votre visage.

Pour les mariées ayant choisi une robe bohème chic avec un esprit très naturel voire vintage, il est possible d’accessoiriser leur tenue avec quelques fleurs dans leurs cheveux ainsi qu’un bracelet fin en bois brut.

Pour celles qui ont sélectionné une longue traîne classique accompagnée d’une coiffure structurée assortie à un maquillage doux, un diadème fera parfaitement l’affaire.

Néanmoins, n’en faites pas trop ! Il ne faut jamais oublier que vos bijoux doivent sublimer sans alourdir votre tenue. Les regards devront être attirés sur vous entière, non seulement sur certains points spécifiques uniquement. Vous êtes prête désormais pour rayonner lors du jour J !

Les tendances actuelles en matière de bijoux de mariage

Les tendances actuelles en matière de bijoux de mariage sont très variées et peuvent convenir à tous les styles de mariées. Les colliers ras du cou reviennent souvent dans les défilés, accompagnant des robes avec un décolleté plongeant ou bien une robe bustier. Ils sont particulièrement adaptés pour les femmes ayant un cou long et fin.

Les boucles d’oreilles pendantes font aussi leur grand retour sur la scène nuptiale. Avec leurs multiples formes • strass, perles, diamants -, elles s’accorderont parfaitement avec toutes sortes de tenues.

Pour celles qui préfèrent les bijoux plus originaux et modernisent une tenue traditionnelle, le bracelet jonc est le choix idéal ! Il offre une touche contemporaine tout en étant classique. Les modèles torsadés apportent quant à eux une note glamour.

Pour celles qui souhaitent afficher leur amour jusqu’au bout des doigts sans pour autant mettre trop en avant la bague solitaire traditionnelle portée généralement au quatrième doigt gauche (l’annulaire), il existe aujourd’hui plusieurs options tendance telles que la bague double ou triple rangs. Elles offrent l’avantage d’être modernes tout en restant sobres.

Le jour J approche rapidement, alors prenez votre temps pour choisir vos accessoires afin qu’ils reflètent votre personnalité ainsi que votre style unique !

à voir