Quel texte pour le faire-part de mariage ?

Se marier est un évènement important que vous voudrez annoncer à tous vos amis et à votre entourage en général. Cependant, il n’est pas possible d’inviter de vive-voix tout le monde à votre mariage et c’est pour cela que nous avons les faire-part de mariage. C’est le meilleur moyen d’informer et de partager la bonne nouvelle de votre mariage. Pour certaines personnes, trouver les bons mots peut être un défi, c’est pour cette raison, nous vous proposons quelques conseils et exemples de libellés de faire-part.

Choses à inclure dans un faire-part de mariage

La préparation de vos faire-part de mariage n’est qu’une des nombreuses étapes du mariage qui doivent être réalisées. Ces cartes simples n’ont pas besoin de dire grand-chose, mais doivent simplement faire passer le message d’une manière courtoise. Vous trouverez ci-dessous une liste des informations nécessaires à inclure.

A lire aussi : Quel budget pour un photographe de mariage ?

Le nom des hôtes : Tout comme votre invitation de mariage, il est nécessaire d’inclure le nom des hôtes du mariage. Il convient d’honorer les hôtes s’il s’agit d’une personne autre que les mariés, s’il s’agit des parents ou de tout autre membre de la famille. Incluez les noms complets du couple dans le libellé des annonces de mariage après le mariage. S’ils sont également les hôtes du mariage, vous n’avez pas besoins d’inclure le nom des parents.

La date du mariage:  Vous devez aussi inclure la date du mariage. Utilisez des chiffres pour les mariages décontractés, mais, pour les mariages religieux ou formels, il est d’usage d’écrire en toutes lettre le jour, le mois et l’année de la date du mariage.

A voir aussi : Comment préparer votre peau pour un mariage ?

Le lieu du mariage. N’oubliez pas aussi d’inclure le lieu du mariage. Il s’agit normalement de la ville et de l’État du lieu du mariage, ainsi que du lieu ou de la salle de réception utilisés.

Exemples de libellés de faire-part de mariage

Le libellé des faire-part de mariage est assez similaire à celui de l’invitation de mariage moyenne. La personnalisation dépend généralement des préférences de l’expéditeur, ainsi que du ton du message, qui dépend du statut du destinataire.

Libellé officiel de faire-part de mariage

Pour trouver des idées de libellés de faire-part de mariage officiels, pensez à la manière dont vous communiquerez le message à vos connaissances, à vos amis éloignés et à vos proches, car se sont généralement eux qui reçoivent le faire-part officie.

Exemple :

(La mariée) et (Le marié) ont le plaisir d’annoncer leur mariage le (date du mariage) à (lieu du mariage). Une réception privée a eu lieu au (lieu de la réception), immédiatement après la cérémonie. La nouvelle adresse du couple est … (adresse personnelle).

à voir

Quel mariage pour 22 ans de mariage ?

Souhaitez-vous célébrer vos 22 ans de mariage ? Avant de penser aux cadeaux à offrir, il serait peut-être judicieux que vous vous assuriez de réellement comprendre la ...