Quelle imprimante pour le Photobooth ?

Vous avez envie de réaliser un photobooth lors d’un événement spécial et vous recherchez une imprimante convenable pour les tirages ? Si oui, vous disposez de plusieurs options. Ce sont des modèles d’appareils parfaits pour faciliter l’obtention d’un souvenir mémorable. Pour quelle imprimante opter pour la réalisation d’un photobooth ?

Imprimante Canon SELPHY CP1300

La Canon SELPHY CP1300 est une imprimante de type sublimation thermique. Elle est souvent utilisée lors des occasions spéciales, dont les mariages ou les anniversaires. Compacte et portative, celle-ci est également très économique pour réaliser des impressions aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est une imprimante qui dispose de nombreuses options de connectivité. Parmi ceux-ci, on distingue le Wifi simple et le Wifi direct. Aussi, elle est équipée d’un PictBridge pour le partage de fichiers.

A lire également : Conseils et idées d'animation pour un mariage chic et fun

Toutefois, il s’agit d’un superbe modèle très polyvalent, silencieux avec un très bon rendu des couleurs et surtout imprime rapidement. Il offre des impressions sous le format L, celui  correspondant au format d’une carte postale, et d’une étiquette carrée. En plus de cela, ce dernier possède une batterie rechargeable en option et à un coût très bon marché.

La Mitsubishi CP-D90DW

Cette imprimante photo est l’une des plus appréciées du marché. Elle est très rapide et efficace pour la production d’une cabine de photo. Ainsi, vous avez droit à des collections 4×15 cm en seulement 7,8 secondes. Outre la rapidité de la vitesse d’impression, elle prend en charge différente taille de papier comme le 4×15 cm, 5×18 cm, 6×20 cm. De plus, cet appareil propose un basculement facile entre le papier brillant et mat.

A lire en complément : Comment choisir un DJ de mariage ?

Il faut dire que la meilleure résolution d’impression avec cette imprimante est de 300 dpi. Par ailleurs, la Mitsubishi CP-D90W compte une interface USB. Ceci permet principalement d’effectuer des connexions avec d’autres appareils comme les ordinateurs. De plus, elle offre un adaptateur wifi qui sert à connecter l’imprimante assez facilement.

DNP DS-RX1HS

C’est un modèle très bien connu qui peut imprimer sur une variété d’assortiments de formats de papier. On retrouve notamment le 2×15 cm, le 4×15 cm et le 6×20 cm. Il comporte deux modes de fonctionnement. Le style haute définition 300×600 ppp et celui haute vitesse de 300×300 ppp. Cependant, il faut retenir qu’il s’agit d’une imprimante, aussi de type sublimation thermique qui figure parmi les plus populaires du marché. Il dispose d’un coût d’acquisition relativement bas.

En outre, elle convient pour un photobooth, car elle dispose d’une vitesse d’impression rapide et une somme d’exploitation assez réduite. On peut y remarquer plusieurs ports, dont l’interface USB pour relier divers appareils. Vous pourrez l’utiliser pour lancer une entreprise de cabine de photo.

à voir