Conseils et idées d’animation pour un mariage chic et fun

Les animations pour mariage peuvent donner du fil à retordre. Dans certains cas, il est assez facile d’en trouver. Mais quand il s’agit d’allier chic et fun, les choses peuvent devenir plus contraignantes, car la liste est réduite. Pour bon nombre de personnes, chic et fun sont opposés. Pourtant, il y a des idées originales pour faire vivre aux convives des moments uniques. Quels types d’animations pour un mariage chic et fun ? On vous donne des idées.

Mettez au premier plan les besoins des mariés

Il s’agit là d’un paramètre à ne pas perdre de vue. En effet, il n’y a pas meilleur moyen de rater l’animation d’un mariage que d’indisposer les mariés. Rappelez-vous qu’ils sont à l’honneur en ce jour et proposez des activités qui correspondent à leurs personnalités et styles.

A lire en complément : Comment réussir à distraire ses invités ?

Toutefois, le choix des familles des mariés n’est pas à négliger. Il faut prendre soin de se renseigner à l’avance sur les animations préférées pour éviter les tensions inutiles le jour du mariage.

Quelques animations pour un mariage chic et fun

animation pour un mariage chic et fun

A lire en complément : Quelle imprimante pour le Photobooth ?

Pour jouer la carte de la sobriété et du fun, les idées ne manquent pas.

Une vidéo ou un film pour les mariés

Cette idée n’est pas inconnue, mais fait toujours sensation. En effet, chaque histoire est unique et faire un tour dans le passé des mariés soulève de vives émotions. Réalisez donc une vidéo ou un film qui partage des souvenirs, des anecdotes et des messages adressés aux heureux du jour. Souvenirs d’enfance, moments en famille, histoire du couple, sont des pistes à explorer.

La parodie de chanson

La parodie de chanson est aussi une bonne idée pour un mariage chic et fun. Pour cette animation, vous n’aurez qu’à choisir une chanson qui témoigne votre affection aux mariés. Ensuite, réécrivez le texte et jetez-vous à l’eau le jour J.

Le jeu des 12 mois

Si vous souhaitez engager les invités lors de la réception de mariage, le jeu des 12 mois est une option. Ce jeu se rapproche de la chaise musicale. Il faut au départ 13 personnes et 12 chaises. À chaque étape, un participant doit trouver un objet et s’asseoir. Celui qui n’y arrive pas est éliminé. À chaque tour, une chaise est éliminée jusqu’à ce qu’on ait le vainqueur.

Le jeu du « elle et lui »

Le jeu du « elle et lui«  a des adeptes, mais fait aussi des mécontents. Il reste tout de même une belle idée pour un mariage qui se veut chic et fun. Dos à dos, les mariés répondent à des questions grâce à leurs pancartes. Ce jeu permet de voir à quel niveau les partenaires se connaissent.

 

à voir