Création d’un album photo de mariage : ce qu’il faut savoir

Imaginez tous les détails de votre grand jour : les centres de table assortis à la couleur de vos invitations, la piste de danse joliment décorée, les dragées disposées sur une table spéciale, l’éclairage… Et même les garnitures de gâteau de mariage les plus originales jamais vues ! Pour immortaliser chaque instant et ne jamais le perdre, préparez votre album photo de mariage. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Créer un album photo de mariage original

Les albums imprimés donneront une nouvelle dimension au style de votre photographie. En effet, la texture, la qualité du papier photographique ou des pages et l’édition de l’album lui-même enrichiront le résultat. De plus, vous pouvez l’ouvrir à tout moment, sans avoir recours à des dispositifs technologiques.

A lire en complément : 10 astuces pour planifier un mariage réussi

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir parmi de nombreux formats. De nombreux professionnels ajoutent plusieurs copies des photos individuelles que vous avez sélectionnées. Les mariés ont ainsi la possibilité d’encadrer ou d’offrir les moments qui leur plaisent le plus, sans devoir faire faire des copies ailleurs. Pour la création de votre album de mariage, vous pouvez faire un album photo original avec CEWE, des experts en la matière.

Lire également : Qui sont les couples de Mariés au premier regard ?

Formats pour un album de mariage imprimé

Les albums imprimés offrent la possibilité de se déconnecter et de profiter de l’expérience visuelle. En outre, vous trouverez toutes sortes de designs innovants : des boîtes en bois contenant les photos, des timbres et des cadres personnalisés aux albums qui peuvent être pliés et dépliés de différentes manières. Il existe des albums qui peuvent ressembler à un journal, à un roman, etc.

Demandez au concepteur de vos invitations de mariage de commander une illustration animée qui prendrait vie. Vous pourrez aussi demander à votre photographe si vous pourriez obtenir cet effet en prenant des photos en rafales.

Le cuir, le vinyle et le bois sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les couvertures. Il existe également des housses en tissu décorées de mélanges de matériaux et de textures, tels que la dentelle, le velours et les rubans. Le seul inconvénient est que leur entretien demande plus de soin. Il y en a certainement pour tous les styles : romantique, rustique et très moderne.

Sachez que le prix des albums imprimés augmente en fonction du nombre de photos et de la présentation physique. Évaluez donc le rapport entre le prix, le design et le nombre de photos.

Combien de photos doivent figurer dans l’album ?

Pour décider, vous devez définir vos priorités : voulez-vous que votre album raconte une histoire ou documente tous les détails de la célébration ? Se concentrera-t-il uniquement sur les mariés ou contiendra-t-il des photos des invités et des lieux ? Contiendra-t-il des photos de la fête ou seulement de la cérémonie ? L’album peut contenir de 15 à 150 photos, voire plus !

En moyenne, la plupart des albums imprimés contiennent entre 60 et 90 photos, en comptant les photos de préparation des mariés, de la cérémonie, des décorations, de la fête et des séances privées. Les albums plus courts, de 20 photos au maximum, ne peuvent contenir que des photos très significatives et soigneusement sélectionnées. En revanche, si vous voulez beaucoup d’images, essayez de diviser votre album en chapitres pour faciliter la sélection.

à voir