Qui sont les couples de Mariés au premier regard ?

woman in white wedding dress

Un coup de foudre fondé sur la science ? C’est le pari que s’est lancé l’émission « Mariés au premier regard » diffusée sur la chaîne M6. En effet, il s’agit d’une téléréalité française qui réunit plusieurs couples créés pour s’entendre grâce à l’expertise des psychologues. Ainsi, parmi les couples formés les années précédentes, qui sont ceux qui sont encore ensemble ? Décryptage dans cet article.

Mariés au premier regard : de quoi s’agit-il ?

Mariés au premier regard est une émission de téléréalité française basée sur une série danoise intitulée Gift Ved Forste Blik et dérivée de son homologue américain Married at First Sight. Le principe de l’émission est assez simple. En effet, les candidats se rencontrent le jour même de leur mariage. La cérémonie est célébrée à Grans, et devant le maire Yves Vidal. Ces mariés vont tenter de se découvrir durant quelques jours. Une fois unis, ils peuvent décider de rester marier ou de divorcer à l’insu de deux experts, Pascal de Sutter et Estelle Dossin, et une batterie de tests que les candidats auront à passer.

A lire en complément : Comment choisir le galon en dentelle de votre robe de mariée lors d’un achat en ligne ?

Mariés au premier regard : combien de saisons ?

Mariés au premier regard est composé de 6 saisons :

    A découvrir également : Astuces pour une organisation de mariage à petit budget réussie

  • La saison 1 de cette émission est diffusée entre le 7 novembre au 28 novembre 2016 et compte 4 épisodes de 4 couples formés ;
  • La saison 2 quant à elle, est diffusée entre le 6 novembre et le 11 décembre 2017 avec 5 épisodes de 5 couples formés ;
  • La saison 3 de l’émission est diffusée entre le 11 février et le 8 avril 2019 avec 6 épisodes de 6 couples formés ;
  • La saison 4 est diffusée entre le 6 janvier et le 2 mars 2020 avec 7 épisodes de 7 couples formés ;
  • La saison 5 est diffusée entre le 8 mars et le 17 mars 2021 et compte 10 épisodes de 7 couples formés en plus d’un épisode spécial intitulé Que sont-ils devenus ?;
  • La saison 6 diffusée le 21 mars et le 27 juin 2022 à Gibraltar avec 26 épisodes.

Mariés au premier regard : quels sont les couples qui sont encore ensemble ?

Chaque saison de l’émission aura été palpitante. En effet, bon nombre de candidats se sont lancés dans l’aventure dans le but de rencontrer le grand amour. Certains couples ont divorcé, d’autres ont quitté le tournage et pour quelques-uns, ça a marché. C’est le cas de Damien et Pauline, un couple magnifique. En effet, tout s’est bien passé pour eux dès leur rencontre. Ils ont décidé après le tournage de rester mariés, d’emménager ensemble, et prévoient même un projet de faire des enfants. Laure et Mathieu (saison 5) ont eux aussi d’emménager ensemble et sont parents d’une petite fille appelée Lya.

Charline et Vivien (saison 3) sont tellement fous amoureux et sont désormais parents. Idem pour Tiffany et Justin (saison 1). En effet, ces derniers ont divorcé de leurs partenaires choisis pour eux, Valentine et Thomas. Aujourd’hui, ils sont mariés et parents de deux jolies filles : Zélie et Romy. Par ailleurs, Mariés au premier regard reste tout de même une émission de divertissement. Tout comme les programmes de téléréalité, celle-ci a aussi son lot de polémiques et de critiques. Néanmoins, les téléspectateurs ne s’ennuient jamais devant cette émission.

Mariés au premier regard : comment se déroule le processus de sélection des candidats ?

Mais comment se déroule le processus de sélection des candidats pour Mariés au premier regard ? Tout d’abord, les participants passent un casting physique et psychologique. Les producteurs cherchent à former des couples qui ont une compatibilité maximale. Pour y parvenir, ils font appel aux experts en relations amoureuses que sont Estelle Dossin (sociologue), Pascal De Sutter (sexologue) et Jean-Luc Beaumont (psychiatre). Ces derniers prennent en compte tous les critères possibles pour former les duos.

Lors du tournage de l’émission, chaque couple est soumis à différentes épreuves comme un voyage romantique ou encore la rencontre avec leurs futurs beaux-parents. Les experts peuvent suivre leur évolution et donner des conseils afin qu’ils puissent mieux se connaître. Si certains couples décident de divorcer après l’aventure, d’autres continuent leur vie ensemble.

Il faut souligner que ce n’est pas tout le monde qui peut participer à cette expérience unique qu’est Mariés au premier regard. Effectivement, il faut répondre à certains critères avant même d’envisager de passer le casting. Par exemple : être célibataire depuis plusieurs mois voire années sans avoir réussi à trouver son âme sœur ou encore être prêt(e) à se marier devant des caméras ainsi que devant sa famille et ses amis proches.

Mariés au premier regard est une émission qui continue d’intéresser beaucoup de personnes autour du monde grâce notamment aux histoires touchantes vécues par certains candidats. Les téléspectateurs sont impatients de découvrir les prochains couples qui se diront « oui » devant les caméras et si leur amour résistera après l’aventure télévisuelle.

Mariés au premier regard : quels sont les défis auxquels les couples doivent faire face après leur mariage ?

Le mariage est un engagement important et pas toujours facile à vivre. Pour les couples de Mariés au premier regard, le défi est encore plus grand étant donné qu’ils se rencontrent pour la première fois devant l’autel. Après leur mariage, ils doivent apprendre à vivre ensemble, à s’apprivoiser et à construire une vie commune. Mais quels sont les défis auxquels ces couples doivent faire face après leur union ?

Il y a le défi de vivre sous le même toit. Les candidats qui participent à l’émission ont des personnalités différentes : certains sont très indépendants tandis que d’autres cherchent constamment la compagnie de leur conjoint(e). Vivre ensemble peut donc parfois être difficile, surtout lorsque l’on doit partager son espace personnel avec quelqu’un que l’on connaît depuis peu.

Il y a aussi la question de la communication entre les époux. Comme dans tout couple amoureux, cela peut être complexe et nécessite du temps ainsi que des efforts constants afin de mieux comprendre son partenaire. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’un mariage arrangé tel que celui organisé par Mariés au premier regard. Il faut trouver un équilibre entre donner suffisamment d’espace pour permettre au partenaire de respirer tout en communiquant régulièrement sur ses besoins et attentes.

Mais ce n’est pas tout ! Les couples peuvent aussi rencontrer des difficultés concernant leurs projets futurs comme avoir des enfants ou acheter une maison par exemple. Certains membres du duo peuvent ne pas partager les mêmes aspirations ou avoir des objectifs différents.

Il ne faut pas oublier non plus la pression de l’entourage et des médias qui peuvent parfois faire peser un poids sur le couple. Être exposé publiquement peut être source de stress supplémentaire pour les jeunes mariés.

Les couples de Mariés au premier regard doivent relever plusieurs défis après leur union afin d’évoluer ensemble harmonieusement. Malgré ces obstacles, certains ont réussi à bâtir une relation solide et durable. Les téléspectateurs seront ravis de suivre l’avancée des différents couples lors des prochains épisodes !

à voir