Comment créer une ambiance de concert mémorable lors de votre mariage ?

Le mariage est un moment unique dans la vie. Tous les couples veulent qu’il soit mémorable. Ainsi, ils n’hésitent pas à y mettre le budget. Vous rêvez d’une ambiance de concert inoubliable pour votre mariage ? Oui, c’est tout à fait possible en suivant les conseils ci-après :

Éblouissez vos invités avec une scène spectaculaire

On le sous-estime souvent. Et pourtant, la scène de concert représente le cœur d’un mariage-concert. Pour marquer les esprits, il faudra penser un espace à la fois original et spectaculaire.

A lire également : Qui peut marier à la mairie ?

Pour ce faire, la première chose à faire est de surélever la scène pour les artistes. Ainsi, vous offrez à vos invités une meilleure visibilité. Ce n’est pas tout ! Une plateforme de scène surélevée confère aussi une dimension spectaculaire à votre mariage.

Ensuite, créez une décoration de scène en harmonie avec le style et le thème de votre mariage. Vous pouvez par exemple utiliser des décors floraux. Les couples les plus audacieux vont jusqu’à utiliser des affiches de concert personnalisées.

A lire également : Gestion du stress et des tensions : Guide ultime pour les préparatifs de mariage

Conseil : La scène doit s’harmoniser parfaitement avec l’éclairage. Lorsque les musiciens jouent une chanson plus lente et émotionnelle par exemple, on privilégiera un éclairage doux.

Investissez dans un éclairage époustouflant pour créer une ambiance magique

L’idée est de créer une ambiance lumineuse magique et sensationnelle dans votre salle de réception ainsi que sur la scène. Et bien entendu, elle devra s’accorder parfaitement avec le thème de votre mariage. 

La première astuce consiste à utiliser :

  • des projecteurs,
  • des jeux de lumière,
  • des guirlandes lumineuses. 

Les projecteurs mettront en avant les éléments spécifiques de la scène. Les jeux de lumière, quant à eux, serviront à créer des effets lumineux sur la piste de danse. Vous pouvez également tirer parti de l’éclairage pour mettre en valeur quelques éléments spéciaux de votre mariage. Une lumière douce sera par exemple parfaite pour illuminer votre pièce montée.

Très important : Vous devez adapter l’éclairage en fonction du rythme de la musique.

Privilégiez une animation musicale en live pour une touche émotionnelle

Le secret d’une animation musicale de mariage en live repose sur le choix des chansons. Avec le groupe d’animation ou l’orchestre, vous pouvez convenir ensemble du répertoire à jouer. Dans tous les cas, les morceaux devront créer une connexion émotionnelle. Mais pas que ! Ils devront aussi faire danser vos invités.

L’objectif premier est d’établir une liste de chansons qui reflète idéalement le ton de votre soirée de mariage. Avec les artistes, prenez le temps de discuter des moments clés où la musique live aura un impact maximal : votre entrée dans la salle de réception, la première danse en tant que couple marié…

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la coordination

Sans une bonne coordination, il est difficile de créer une ambiance de concert fluide à un mariage. Cela inclut notamment la coordination de la musique live, de l’éclairage et des moments spéciaux. Le but est de créer une expérience immersive autant pour le couple marié que pour les invités. Ainsi, il est important de penser également aux transitions entre les différents moments de la soirée.

Autre point : si votre temps vous le permet, planifiez des sessions de répétition avec le groupe d’animation ou l’orchestre. Faites-en de même avec les techniciens en éclairage. En effet, tout doit être parfaitement synchronisé pour créer une ambiance mémorable. 

à voir