Comment faire un mur de fleur pour mariage ?

Quel que soit le type d’évènement, la décoration florale est indémodable. Il existe mille et une manières de la réaliser tout en y ajoutant votre touche personnelle. Ici, il sera question du mur de fleur pour mariage. Comment cela se réalise-t-il ? Découvrez-le en quelques étapes.

Les matériels nécessaires pour faire un mur de fleur pour mariage

Pour faire un mur de fleur pour un mariage, vous aurez besoin comme outils des matériels suivants :

A découvrir également : Quelles couleurs choisir pour une déco de mariage au style bohème

  • une ou des branches d’arbre ou un support plat ;
  • du fil et de la corde ;
  • puis des fleurs fraîches de votre choix (roses, orchidées, pivoines, etc.).

Une fois que votre matériel est prêt, vous aurez besoin d’environ 30 minutes pour faire les agencements comme il est indiqué ci-après.

Créer la structure

La première étape de la réalisation d’un mur de fleur pour mariage est la création d’une structure. Cela consiste en effet à enrouler votre corde autour de la ou des branches d’arbre.

A lire en complément : Quelles fleurs pour un mariage en août ?

Puis, vous attachez de manière bien solide aux deux extrémités de ces dernières la corde. À défaut, vous pouvez utiliser un grand support plat que vous garnissez intégralement de fleurs.

Attacher les ficelles

La deuxième étape de votre réalisation va consister à attacher les fils de longueurs variées aux branches. Notez que ces ficelles doivent être attachées de manière espacée et régulière pour permettre une répartition harmonieuse et unie de vos fleurs.

Nouer les fleurs

mur de fleur pour mariage

À cette étape, il s’agira de poser une à une les fleurs sur les ficelles en faisant des nœuds. Ces derniers se font en dessous du capitule des fleurs. Le processus est donc à répéter jusqu’à atteindre le résultat souhaité. Toutefois, assurez-vous que les fils soient bien attachés.

Par ailleurs, si vous aviez opté pour un grand support plat, il vous suffirait de nouer simplement un mousse de la même taille. Puis, vous y piquez une à une les fleurs. Il s’agit d’un travail laborieux, mais le résultat sera intéressant.

Ajouter sa touche personnelle

Votre mur de fleur est enfin prêt. Pour la finition, ajoutez votre touche personnelle à l’aide de petites décorations. Par exemple, si vous souhaitez avoir un décor de type romantique, vous pouvez utiliser un tabouret sur lequel vous posez quelques bougies blanches. Vous pouvez en effet décorer votre mur de fleur en suivant votre inspiration.

Par ailleurs, pour le choix des fleurs, l’idéal est d’utiliser de différentes variétés tout en restant dans la même famille de couleur. Cela vous permet d’avoir un résultat à la fois harmonieux et romantique.

à voir