Symbolique des couleurs pour le mariage

La décoration d’un mariage se base sur un thème et cela dépend des couleurs que vous aurez choisies pour votre cérémonie. Parfois, vous êtes dans l’embarras de choix, car vous ne connaissez pas simplement la valeur de la teinte à choisir. Voici un petit descriptif de la symbolique des coloris censé vous aider.

La couleur blanche : signe de pureté et de perfection

La couleur blanche incarne de base la perfection. Elle est le symbole de pureté, d’innocence, de bonté et d’intégrité. À l’époque des chevaliers, la couleur blanche était vue comme l’emblème de la foi et de la pureté.

A lire en complément : Quel mariage pour 22 ans de mariage ?

Le choix de la couleur blanche pour la robe de mariage n’est pas un fait anodin. Cela reflète de la virginité. Elle est une promesse d’élégance. Ces raisons font qu’elle est prisée par bon nombre de personnes.

La couleur bleue : stabilité et profondeur

Couleur pour le mariage et symbolique

A lire également : Mariage, qui paie quoi ?

La couleur bleue pour un mariage ? Cela ne se voit pas souvent, mais il est bien possible d’opter pour un thème axé sur du bleu. C’est la couleur de la mer et du ciel. Elle est beaucoup plus associée à la stabilité et la profondeur.

C’est une couleur qui symbolise aussi la loyauté, la confiance, la sagesse sans oublier la foi et la vérité. Lorsque vous faites la décoration de votre mariage avec une telle couleur, c’est que vous souhaitez exprimer la douceur. Elle assimile votre couple à un havre de paix et de joie.

À la base, le bleu est la couleur des rois et incarne la fidélité sans faille. Lorsque vous l’associez au blanc, cela devient pour les mariés un signe de spiritualité.

La couleur violette : symbole d’harmonie et de sagesse

La couleur violette fait penser à plusieurs tonalités. Celle-ci peut être mauve, prune ou indigo. Elle est beaucoup plus associée à l’humilité, la tolérance ainsi que la sagesse et l’intuition. La couleur violette véhicule un message de calme et une sensation douce.

Lorsque vous optez pour cette couleur pour le thème de votre mariage, cela veut dire que votre cérémonie est centrée sur la sérénité et la tempérance. La couleur violette fait penser à l’équilibre entre l’énergie et la modération.

Les couleurs or et argent : symbole de pouvoir, de richesse et de paix

Comme vous le savez bien, lorsque vous optez pour les couleurs or ou argent, c’est une façon de montrer le bling bling. La couleur Or symbolise à elle seule la richesse et le pouvoir. Elle se rapporte à la profusion et à la chaleur humaine. Quant à la couleur argent, elle symbolise la paix. Elle associe la sensibilité, la versatilité et la ténacité.

à voir