Les plus belles combinaisons de couleurs pour vous inspirer

Dans pratiquement tous les domaines de la vie, nous utilisons des couleurs. Et ce, que ce soit pour la décoration d’intérieur, pour nos vêtements, pour nos rédactions ou nos affiches publicitaires. De ce fait, il importe de bien effectuer les combinaisons de couleur pour un bon rendu. Dans cet article, nous vous parlerons des plus belles combinaisons de couleurs.

Comment combiner les couleurs ?

Bon nombre de personnes ont du mal à combiner les couleurs. Ce qui fait que le résultat obtenu est parfois déplaisant à l’œil. En effet, la couleur est une expression de votre personnalité. Et chacune d’entre elles a une signification assez particulière. De plus, il y a certaines couleurs comme le blanc et le noir qui constituent des couleurs dites « neutres ». En effet, la couleur noire témoigne de l’absence de couleurs. Quant à la couleur blanche, elle facilite l’association de diverses couleurs. Par ailleurs, pour une bonne combinaison, il faudrait que le résultat obtenu offre un certain équilibre assez complet à l’œil.

A découvrir également : Quelle tenue pour un mariage ?

Quelle est la classification des couleurs ?

En termes de classification de couleurs, nous distinguons :

  • Les couleurs primaires (Jaune, bleu, rouge) : ce sont des couleurs uniques. Aucune association de couleurs ne permet de les obtenir.
  • Aussi, les couleurs secondaires (orange, vert, violet) : ce sont des couleurs obtenues par le mélange à part égale, de deux couleurs primaires. L’orange est donc obtenu par l’association du rouge et du jaune. Quant au vert, c’est le résultat du bleu et du jaune et du bleu. Pour le violet, il est obtenu par le mélange du bleu et du rouge.
  • Et les couleurs tertiaires (rouge violacé, vert bleuté, jaune orangé, etc) : ce sont des couleurs obtenues par association à part égale d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire. A titre illustratif, le rouge et le violet donnent le rouge violacé.

A découvrir également : Quelles couleurs choisir pour une déco de mariage au style bohème

Quelles peuvent être les plus belles combinaisons de couleurs possibles ?

Au nombre des plus belles combinaisons de couleurs possibles, nous avons :

Le noir et le camel

Cette combinaison de couleurs est super tendance. En effet, c’est une association qui témoigne de l’élégance, de la classe.

Le bleu marine et le bordeau

Ce type de combinaison fonctionne excellemment. Elle témoigne d’une élégance sans pareille.

Le vert et le marron

Ces deux couleurs sont des couleurs de la terre. Aussi, ce sont des couleurs qui font référence à la nature et donc plaisantes pour l’équilibre parfait des yeux.

Le gris et le rose pastel

Le rose n’est pas que pour les filles. Il convient bel et bien aux deux sexes. Et ce, surtout si vous savez la combiner. En effet, ces deux couleurs sont des couleurs pastel, des couleurs douces qui se combinent très bien entre elles.

Le rouge, le gris ardoise et le blanc

Pour réussir cette association, il faut respecter la règle des 3/4 de couleurs basiques et d’une couleur forte.

à voir