Faire de son mariage un jour inoubliable demande beaucoup d’imagination. Une des manières de procéder pour y parvenir consiste à choisir un dress code atypique. Tous les invités doivent le respecter puisqu’il est inscrit sur la carte d’invitation. Nous vous proposons 5 idées de dress codes pas usuels que l’on peut adopter dans un mariage.
Plan de l'article
Le mariage en style casual
Le style casual est un des styles les plus décontractés qui existe. Bien qu’il soit très simple à vue d’œil, il n’est pas toujours facile à composer. Il est très important de savoir choisir les pièces qui le composent sans tomber dans un style trop négligé.
A voir aussi : Quel est le mariage pour 30 ans de mariage ?
Pour les hommes, le style casual est plutôt facile à réaliser. Il suffit de choisir le bon agencement entre la chemise, le pantalon et la chaussure. D’ailleurs, il existe des sites internet spéciaux qui vous permettent de choisir votre basket mariage homme.
Le casual peut très bien être indiqué dans un mariage de personnes simples qui n’aiment pas le formalisme habituel des grandes cérémonies classiques. Il indique aux invités qu’ils doivent être simples et bien habillés en même temps.
A lire aussi : Apporter à l'union des voeux de félicité
Le mariage déguisé
Pour les plus fou-fous, il est possible de faire de votre réception de mariage, un véritable bal déguisé. Pour réussir à le faire de manière à ce que l’événement reste classe, vous devez choisir un thème qui impose des tenues classes à vos invités.
Vous pouvez par exemple choisir comme thème, le style vestimentaire d’une époque passé. Celui des années 60 par exemple est très élégant. Les tenues sont réalisées avec des coupes droites et des tissus colorés. Pour éviter que certains invités soient hors du dress code, vous pouvez choisir un film culte de la période pour leur indiquer ce dont il s’agit.
Le mariage à thème de couleur unique
Tout simplement comme pour une soirée avec un dress code couleur unie, le mariage qui a un dress code couleur peut donner un très beau rendu visuel. Imaginez 100 personnes habillées avec la même couleur à un mariage. L’idée est géniale !
Le choix de la couleur dépend complètement de vous. Les mariés doivent simplement être habillés différemment de l’ensemble pour être identifiés.
Le mariage purement traditionnel
Le mariage en style traditionnel est très beau pour les personnes dont la tradition est très marquée. Si ce n’est pas le cas pour vous, rien ne vous empêche de choisir une tenue pour un mariage venant d’un style traditionnel que vous aimez beaucoup et d’en imposer le dress code pour votre mariage.
Vous pouvez par exemple choisir le style indien pour le dress code. Vos invités seront tous en saharis et tuniques. Vous en aurez de toutes formes et de toutes couleurs. Ceci, sans compter la multitude de bijoux.
Le mariage en style white tie
Le dress code « white tie », « cravate blanche » en français, est le style le plus élégant que vous pouvez avoir pour votre mariage. Il correspond au style vestimentaire des soirées de gala privées. Autant dire que c’est la classe maximale.
Bien que son nom évoque la cravate, elle est inexistante dans ce style. La veste en queue-de-pie sur une chemise blanche est le symbole même de ce style. Si vous aimez les événements hyper sophistiqués, ce dress code est idéal pour votre mariage.