Quelles couleurs choisir pour une déco de mariage au style bohème

Le mariage est une décision prise à deux. Une décision prise entre deux personnes qui décident de s’unir. De ce fait, elles sont libres de l’organiser à leur manière et selon leur goût. Ainsi, si un couple choisit un style bohème, voici les couleurs auxquelles il doit s’attendre. Et ce, pour la déco de leur mariage.

Qu’entendons-nous par style bohème ?

Le style bohème n’est pas des plus faciles à définir. En effet, chacun se l’approprie et la définit à sa façon. Une chose est sûre, c’est que ce style allie détente et voyage. Aussi, il vient en rupture avec le mode de vie conventionnel. Bien que ce style soit riche par sa pluralité, il reste néanmoins, facilement identifiable. De plus, son caractère se définit principalement par ses accessoires ou ses objets décoratifs. En outre, l’objet fard de ce style, se trouve être le macramé. Présent essentiellement en décoration murale, il est aussi accompagné de plumes à Braives, de panier en osier. Aussi, ce style fait appel à la décoration orientale. Pour une connotation ethnique, nous retrouvons des souvenirs de voyage (des tapis berbères). Également, nous retrouvons d’autres éléments rappelant une référence à une ethnicité particulière (africaine, maghrébine, asiatique, etc.).

A découvrir également : Les secrets pour sublimer la décoration de votre cérémonie de mariage en plein air

En ce qui concerne les plantes d’intérieur, elles matérialisent l’envie du retour vers la nature de ce style. Elle apporte de la vie et contribue à créer l’ambiance de bien-être et de détente.

Lire également : Créer une magnifique décoration de mariage DIY sans dépenser une fortune

A quelles couleurs doivent s’attendre les couples pour une déco mariage au style bohème ?

Nous pouvons donc facilement reconnaitre le style bohème lors d’un mariage. Et ce, grâce au mélange de couleurs naturelles et les motifs. En ce qui concerne les couleurs, le style bohème privilégie les couleurs claires et lumineuses. De ce fait, vous trouverez un mélange de rouge, de jaune, de rose, de vert, de turquoise, de violet, etc. Aussi, à un mariage bohémien, vous pouvez retrouver la couleur terracotta. En outre, le style a beaucoup évolué. C’est donc l’expression bohème chic hippie qui est dorénavant utilisée. Celui-ci fait montre de tons plus neutres et des couleurs douces comme le beige, le gris, le noir et blanc. Avec ces couleurs, nous créons un espace lumineux et accueillant, qui invite au voyage. Par ailleurs, les invités apprécieront sans nul doute, une pareille ambiance.

Quid des motifs et autres matériaux ?

Généralement, les mariages de style bohème s’organisent en extérieur. Aussi, il n’y a pas de salle de fête. Juste une tente et le tour est joué. Pour ce qui est des motifs, nous retrouverons beaucoup de fibres en matières naturelles. Et ce, que ce soit avec le coton ou le lin. Également, nous retrouverons des guirlandes, des lanternes, des ferries lite, des plumes, des souvenirs de voyage, etc. Ainsi, pour assurer une ambiance cosy et détente, nous œuvrons pour la multiplication des sources lumineuses. Quant aux matériaux, nous retrouverons essentiellement du rotin, du bois, du bambou, de l’osier tressé, etc.

Comment intégrer les couleurs bohèmes dans les différents éléments de décoration ?

Lorsqu’on parle de décoration bohème, il faut prendre en compte les couleurs. Les tons chauds tels que le beige, le taupe ou encore le blanc cassé sont à privilégier pour la toile de fond. Ces couleurs douces apporteront une certaine sérénité et donneront une impression d’harmonie.

Mais ce n’est pas tout ! Pour faire honneur au style bohème, il faut aussi ajouter des touches de couleurs vives afin d’apporter du dynamisme et un véritable caractère à votre déco. Les nuances pastel telles que le rose poudré, le vert menthe ou encore le bleu ciel seront parfaitement adaptées pour amener une touche fraîche et printanière.

Les teintes vives comme l’orange, le rouge bordeaux ou encore le jaune moutarde peuvent aussi être utilisées sur les drapés ou les coussins pour ajouter cette touche colorée qui fera toute la différence !

Si vous souhaitez opter pour un mariage plus minimaliste dans son approche décorative, vous pouvez aisément privilégier des éléments avec des motifs graphiques : trapèzes, losanges… À condition bien sûr qu’ils soient associés aux bonnes couleurs !

Donc, que ce soit avec ces textures naturelles vibrantes ou ces éclats colorés singuliers, intégrer ces palettes chromatiques riches dans votre mariage bohème sera sans aucun doute la clé d’un événement qui saura marquer les esprits !

Les erreurs à éviter pour une déco de mariage bohème réussie

Même si le style bohème est très apprécié pour son côté décontracté et naturel, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un mariage. Il faut donc soigner la mise en place de la décoration.

La première erreur à éviter est l’utilisation excessive des accessoires. Bien que les étoffements soient une composante importante du style bohème, il ne faut pas tomber dans l’excès. En effet, trop d’accessoires risquent non seulement de surcharger votre espace mais aussi de rendre la perception visuelle chaotique.

La deuxième erreur courante à éviter est l’utilisation excessive ou inappropriée des couleurs vives. Un mélange maladroit peut rapidement donner lieu à une ambiance criarde qui n’est pas propice au calme et à la détente recherchés lors d’un mariage bohème.

La troisième erreur consiste à négliger son environnement immédiat. Les mariages ont souvent lieu dans un cadre exceptionnel, comme un jardin ou une plage magnifique. Il faut que votre mariage soit installé correctement et représente fidèlement ce que vous souhaitez exprimer. Une décoration qui fait fi de ces conseils peut rapidement se transformer en un désordre visuel et laisser les invités avec l’impression que le marié n’a pas été capable de donner vie à ses idées.

Voilà donc autant d’erreurs à éviter dans votre sélection d’accessoires. Si vous adoptez une palette chromatique judicieuse et équilibrée tout en tenant compte des éléments environnants, ainsi qu’en faisant preuve de soin dans la mise en place, alors rien ne saurait empêcher votre mariage bohème d’être mémorable aux yeux des invités !

à voir