Quelles couleurs choisir pour une déco de mariage au style bohème

Le mariage est une décision prise à deux. Une décision prise entre deux personnes qui décident de s’unir. De ce fait, elles sont libres de l’organiser à leur manière et selon leur goût. Ainsi, si un couple choisit un style bohème, voici les couleurs auxquelles il doit s’attendre. Et ce, pour la déco de leur mariage.

Qu’entendons-nous par style bohème ?

Le style bohème n’est pas des plus faciles à définir. En effet, chacun se l’approprie et la définit à sa façon. Une chose est sûre, c’est que ce style allie détente et voyage. Aussi, il vient en rupture avec le mode de vie conventionnel. Bien que ce style soit riche par sa pluralité, il reste néanmoins, facilement identifiable. De plus, son caractère se définit principalement par ses accessoires ou ses objets décoratifs. En outre, l’objet fard de ce style, se trouve être le macramé. Présent essentiellement en décoration murale, il est aussi accompagné de plumes à Braives, de panier en osier. Aussi, ce style fait appel à la décoration orientale. Pour une connotation ethnique, nous retrouvons des souvenirs de voyage (des tapis berbères). Également, nous retrouvons d’autres éléments rappelant une référence à une ethnicité particulière (africaine, maghrébine, asiatique, etc.).

A lire également : Les plus belles combinaisons de couleurs pour vous inspirer

En ce qui concerne les plantes d’intérieur, elles matérialisent l’envie du retour vers la nature de ce style. Elle apporte de la vie et contribue à créer l’ambiance de bien-être et de détente.

Lire également : Quelles fleurs pour un mariage en août ?

A quelles couleurs doivent s’attendre les couples pour une déco mariage au style bohème ?

Nous pouvons donc facilement reconnaitre le style bohème lors d’un mariage. Et ce, grâce au mélange de couleurs naturelles et les motifs. En ce qui concerne les couleurs, le style bohème privilégie les couleurs claires et lumineuses. De ce fait, vous trouverez un mélange de rouge, de jaune, de rose, de vert, de turquoise, de violet, etc. Aussi, à un mariage bohémien, vous pouvez retrouver la couleur terracotta. En outre, le style a beaucoup évolué. C’est donc l’expression bohème chic hippie qui est dorénavant utilisée. Celui-ci fait montre de tons plus neutres et des couleurs douces comme le beige, le gris, le noir et blanc. Avec ces couleurs, nous créons un espace lumineux et accueillant, qui invite au voyage. Par ailleurs, les invités apprécieront sans nul doute, une pareille ambiance.

Quid des motifs et autres matériaux ?

Généralement, les mariages de style bohème s’organisent en extérieur. Aussi, il n’y a pas de salle de fête. Juste une tente et le tour est joué. Pour ce qui est des motifs, nous retrouverons beaucoup de fibres en matières naturelles. Et ce, que ce soit avec le coton ou le lin. Également, nous retrouverons des guirlandes, des lanternes, des ferries lite, des plumes, des souvenirs de voyage, etc. Ainsi, pour assurer une ambiance cosy et détente, nous œuvrons pour la multiplication des sources lumineuses. Quant aux matériaux, nous retrouverons essentiellement du rotin, du bois, du bambou, de l’osier tressé, etc.

à voir

Quelles noces pour 5 ans de mariage ?

Les noces de mariage constituent une grande fête pour les couples amoureux. Bien que tous les anniversaires de mariage soient importants, le cinquième méritent une ...