Quelle tenue pour un mariage ?

Un mariage est un évènement plutôt particulier qui demande de s’accorder au thème de mariage et à l’ambiance. À l’évidence, il existe plusieurs styles vestimentaires que vous pouvez adopter à l’occasion. Quelle est la tenue pour un mariage alors ? Éléments de réponse !

Tenue pour un mariage : pour les femmes

La plupart du temps, les mariés exigent un dress code spécial. Dans le cas contraire, il vous revient de trouver une tenue qui vous révèle, vous met à l’aise et s’inscrit dans le cadre de l’évènement.

A découvrir également : Les plus belles combinaisons de couleurs pour vous inspirer

Pour une femme, il existe une panoplie de tenues à choisir pour un mariage. D’une part, optez pour une robe imprimée chic et romantique. C’est l’idéal pour un mariage en printemps.

Il en est de même pour une robe naturelle en coton ou en soie. Mieux, pensez à la robe unie si vous êtes une demoiselle d’honneur. Avec des accessoires (escarpins, bijoux fins, sac à main) soigneusement associés, vous serez parfaite. D’autre part, vous pouvez opter pour une combinaison-pantalon élégante.

Lire également : Quelles couleurs choisir pour une déco de mariage au style bohème

C’est une option surtout envisageable pour un mariage civil. À vous de l’accessoiriser à votre guise. Par ailleurs, optez pour une robe moulante ou croisée au dos, ou encore pour une jupe évasée en tulle.

Tenue pour un mariage : pour les hommes

tenue pour un mariage

Pour un mariage, la tenue homme adéquate est le costume. Cependant, il faut savoir quel type de costume mettre. De préférence, optez pour un smoking en soie ou en velours de couleur noire ou bleu marine. Aussi, votre veste doit comporter des revers en satin. Choisissez un revers de forme châle ou cranté.

Mettez une chemise blanche avec des cols à rabats. Néanmoins, vous pouvez choisir une chemise avec un col cassé. Le pantalon doit avoir une bande externe longeant les parties latérales du pantalon.

De même, ces bandes doivent être faites de la même matière que les revers de la veste. En termes d’accessoires, des chaussures simples en cuir verni, un nœud papillon et un bouton de manchette suffiront.

Cela dit, pour un style plus décontracté, l’idéal est une tenue semi-formelle (cravate) ou une tenue cocktail (sans cravate). Dans ce cas, pensez à des chaussures habillées.

Erreurs vestimentaires à ne pas commettre pour un mariage

Il convient de rappeler que certaines erreurs vestimentaires sont à ne pas commettre en matière de tenue pour mariage. D’abord, vous devez prendre soin de choisir les bonnes couleurs. Pour une femme, évitez surtout le noir et le blanc. Pour un homme, pas de blanc, à moins que cela soit exigé.

De plus, que vous soyez homme ou femme, évitez les tenues extravagantes qui tendent à détourner les regards des invités des mariés. Veillez aussi à vous habiller selon le cadre du mariage (religieux ou civil).

Maintenant, vous avez une idée sur la tenue à choisir pour un mariage. N’hésitez pas à adopter le style qui vous tente.

à voir

Voyage de noces aux Bahamas

Le voyage de noces mérite ce qu’il y a de mieux. Pour cela, il est important de choisir une destination qui vous garantit un séjour ...