Comment préparer votre peau pour un mariage ?

Le stress et la pression sont entre autres des facteurs qui peuvent facilement mettre à l’épreuve votre teint avant le mariage. Cependant, si vous souhaitez avoir un teint radieux, plusieurs dispositions sont à prendre. Découvrez ici toutes nos astuces pour préparer votre peau.

Traitez votre peau

La préparation de la peau pour un mariage doit se faire plusieurs semaines avant. Pour ce faire, commencez par la traiter afin d’éviter les ridules le jour J. L’utilisation d’une crème anti-ride est dans ce cas très conseillée. En effet, la plupart des soins anti âge participent à la prévention des effets dus au vieillissement de la peau. Si vous désirez par exemple réduire les cernes, vous pouvez opter pour des crèmes contre les rides et l’acide hyaluronique qui redonneront à votre teint une allure naturelle. Choisissez de préférence des sérums à la vitamine C ou des acides de fruits.

A voir aussi : Comment organiser l'anniversaire de mariage ?

Anticipez vos soins de peau

Le problème de brillance au niveau de la zone T est assez récurrent, notamment chez les femmes. Cela se justifie par l’excès de sébum qui fait que la peau brille et luit sans notre volonté. Cette situation peut s’accompagner des difficultés liées au maquillage. Le cas échéant, il est nécessaire de penser à la régulation du sébum afin d’obtenir un teint sain. Pour y arriver, vous devez effectuer un lavage journalier de votre peau avec un savon doux ou un savon ayant un ph neutre. Vous avez également la possibilité de faire des gommages une ou deux fois chaque semaine afin d’appliquer, sur le visage particulièrement, un masque fait à base de l’argile verte.  

Lissez votre teint

Le lissage de teint est une solution idéale pour avoir un joli teint le jour de votre mariage. Vous pouvez le faire une à deux fois par semaine afin d’enlever de votre visage toutes les impuretés telles que les comédons et les points noirs. Au bout d’une ou deux semaines, vous constaterez aisément que les traits de votre visage seront en harmonie et votre peau sera entièrement lisse. Et pour clore vos séances de lissage, posez un masque de soin afin de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur.

A lire aussi : Quel texte pour le faire-part de mariage ?

Privilégiez les soins naturels

Si vous avez une peau sensible, l’idéal serait de privilégier des soins naturels. En effet, ces genres de peau sont exposés aux démangeaisons et aux rougeurs. Il est donc nécessaire de leur appliquer des produits qui pourront les traiter en douceur. Parmi ceux-ci, on a :

  • Les soins anti-rougeurs ;
  • Le savon au lait de chèvre ;
  • Les sérums apaisants.

Par ailleurs, adoptez de bonnes habitudes alimentaires, car elles participent à une meilleure préparation de votre peau. Évitez par exemple les mets trop sucrés, trop salés et faibles en vitamines C.

à voir