Pourquoi séparer les couples à table ?

Le plan de table est l’un des plus grands casse-têtes dans l’organisation d’un mariage. Cependant, il joue un rôle important dans le bon déroulement des manifestations. Il est donc nécessaire de réussir cette partie de l’organisation. Pour ce faire, séparer les couples est un bon départ. Pourquoi séparer les couples à table ? Que faire pour réussir le plan de table de son mariage ? Découvrez dans la suite de cet article la réponse à ces différentes interrogations.

Pourquoi séparer les couples à table ?

Avant tout, il faut noter qu’il ne s’agit pas de séparer les membres d’un même couple. Cela pourrait causer des frustrations, ce qui ne vous avantage en rien. Il s’agit de procéder à un mélange de couples et de célibataires sur une même table. N’est-ce pas une excellente idée ? En effet, en réunissant tous les couples d’une part et les célibataires d’autre part, vous risquez de créer une division à votre mariage.

A lire en complément : Quel est le mariage pour 30 ans de mariage ?

Aussi, procéder à une séparation des couples à table permet de faire varier les discussions entre vos invités. Les couples ne seront pas amenés à discuter uniquement des réalités de la vie en couple. De même les célibataires n’auront plus à parler uniquement de leur mode de vie. Ainsi, séparer les couples à table aide non seulement les invités à ne pas s’ennuyer mais crée une atmosphère harmonieuse.

Que faire pour réussir le plan de table de son mariage ?

Mélanger les couples et les célibataires dans le plan de table de son mariage reste une très bonne idée. Cependant, cela ne suffira pas pour réussir votre plan de table. En effet, il y a plein d’autres règles de base qu’il faut essayer de respecter. Au nombre de celles-ci, nous avons :

A lire également : Mariage, qui paie quoi ?

Eviter un déséquilibre total entre couples et célibataires autour des tables

Il n’est pas du tout recommandé d’opter pour un plan de table qui met un seul célibataire à une table de couples.

S’assurer que les invités de la même table ont une bonne relation

Si vous souhaitez réellement réussir le plan de table de votre mariage, ne vous lancez pas dans un processus de réconciliation. En effet, en mettant sur la même table des personnes qui sont hostiles l’une à l’autre, vous risquez d’assister à une bagarre.

Eviter de mélanger les enfants aux adultes

Pour permettre aux adultes tout comme aux enfants de bien profiter de votre mariage, le mieux est de les séparer. En procédant de la sorte, vous donnerez plus de liberté à vos invités et ainsi donner plus de couleur à votre mariage.

à voir

Quelle tenue pour un mariage ?

Un mariage est un évènement plutôt particulier qui demande de s’accorder au thème de mariage et à l’ambiance. À l’évidence, il existe plusieurs styles vestimentaires ...