Que faire le lendemain de son mariage ?

Bien que l’acte solennel de mariage se passe dans une journée, il n’est pas forcé que la fête tienne dans la même. Vous souhaitez faire durer vos noces une journée de plus et profiter pleinement de certains invités ? Eh oui, il existe plein d’idées, activités et astuces pour rendre votre lendemain de mariage sublime. Voici quelques-unes pour vous.

Se retrouver autour d’un bon repas avec les proches

Il est possible que vous ayez des invités venus d’ailleurs qui ne rentreraient pas immédiatement chez eux. Vous pouvez continuer la fête avec ceux qui le désirent autour d’un repas de la manière qui vous convient. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment un brunch, un pique-nique ou encore un food truck de mariage.

Lire également : Comment se déroule une cérémonie de mariage ?

Le traditionnel brunch est excellent moyen de se remettre de la soirée du mariage sans encombre. Le buffet, mélange de plats salés et sucrés est plus léger que celui de la veille et réunit tout le monde. Ce moment de convivialité est l’occasion de discuter avec vos amis dans une bonne ambiance.

Si à proximité de votre lieu de mariage se trouve un jardin ou un parc, organiser un pique-nique serait idéal. Rien d’extraordinaire, un simple repas avec la famille et les amis dans un espace vert. Un bon barbecue fera également l’affaire au cas où il n’aura pas de jardin assez proche pour un pique-nique.

A lire aussi : Les sextoys : un atout pour votre couple !

Une autre alternative reste le food truck toujours pour créer une ambiance décontractée le lendemain des noces. C’est un excellent moyen pour la détente car elle ne nécessite que peu de préparatifs.

Faire des activités après le repas

Le repas ne prendra pas toute la journée, donc pour tuer les heures restantes vous pouvez faire certaines activités. Offrez-vous divers jeux de groupe pour faire durer le plaisir d’être entouré de vos proches. En effet, en plus des jeux de société il existe des jeux de mariages qui vous divertiront vos amis et vous.

Vous pouvez également faire une visite si votre cérémonie a lieu dans une autre région. Une balade à vélo serait aussi une excellente idée pour profiter du grand air surtout en campagne. Le jour qui suit votre mariage vous appartient alors vous devez en profiter au maximum.

Si la fatigue de la veille se fait trop ressentir, alors opter pour des activités à faire à deux, entre mariés. La tradition souhaite que vous partiez en voyage de noces, mais vous n’êtes pas obligé de prendre départ le lendemain. Vous pouvez vous offrir un massage, un spa ou faire une balade sur la plage en couple.

à voir