Des idées originales pour une décoration de mariage rustique

Le thème de mariage rustique est très en vogue ces dernières années. Il existe, à cet effet, de nombreuses astuces de décoration pour lesquelles les mariés peuvent opter. Si vous avez choisi ce thème pour votre mariage, retrouvez dans cet article nos meilleures idées originales pour réussir votre décoration.

Décoration d’un lieu extérieur pour la célébration du mariage rustique

La première idée originale pour une décoration de mariage rustique est liée au lieu de célébration du mariage. Il est conseillé, pour la circonstance, de choisir un espace à l’extérieur. Ce lieu doit être plein de verdure et décoré avec des matières spécifiques. À cet effet, les matériaux recommandés sont, entre autres, la toile de jute et la dentelle. Il est possible de suspendre des guirlandes de fleurs pour un aspect plus esthétique. Il est également possible d’opter pour un tapis en toile de jute à étendre sur le sol du lieu de célébration du mariage.

A voir aussi : Les plus belles combinaisons de couleurs pour vous inspirer

Utilisation de la toile de jute pour la décoration des chaises

La décoration des chaises où vont s’installer les mariés et leurs convives ne doit pas se faire à la légère. En effet, il est important que le matériau utilisé pour la déco respecte le thème rustique puisqu’il est le thème choisi, en plus d’être tendance. Il est donc conseillé de se servir des nœuds en toile de jute pour marquer les esprits ce jour.

Il faut rappeler qu’il existe une plusieurs façons de réaliser ce nœud. Certains optent, par exemple, pour un simple nœud tandis que d’autres choisissent un nœud sur le côté des chaises. D’autres mariés par contre peuvent choisir des nœuds papillon pour les chaises. Ce choix revient aux mariés qui demandent au décorateur de faire ce qui leur plait. Par ailleurs, il est possible d’apporter une petite touche sur les chaises des heureux du jour afin qu’il y ait une différence avec ceux des convives.

A voir aussi : Quelle tenue pour un mariage ?

Décorer le plafond du lieu de réception avec une matière correspondant au thème rustique

Bien que l’extérieur soit l’endroit idéal pour un mariage rustique, il est possible de choisir une salle de réception. À cet effet, le plafond doit être aussi décoré avec des lanternes chinoises. Il faut s’assurer que ces lampes aient une teinte pêche ou orange afin de rendre la salle plus agréable voir. Il est possible d’opter pour le LED pour éclairer ces lampions afin qu’il y ait une touche de romantisme dans la décoration de la salle de réception. Le plus intéressant est qu’il soit possible de mettre des lanternes chinoises au-dessus des tables. Mais pour cela, il faudra se servir d’un fil de Nylon afin que les lampions puissent tenir.

à voir